• Ne pas se laisser abuser

    De nombreux Syndics de copropriétés, le votre peut-être, vous dirons que ce bilan est une énorme charge de travail pour eux, mais que vous devez obligatoirement le faire réaliser avant 2017.

    Sur la date, ils ont raison. Sur la charge de travail, c'est très exagéré, mais le dire et le redire permet de justifier (nous nous y opposons) quelques factures supplémentaires. Un grand acteur du marché déclarait lors d'une AG (notre force est aussi de pouvoir participer à de nombreuses AG - discrètement - conduites par de multiples Syndics) aux braves copropriétaires qu'ils allaient s'occuper de tout, mais qu'il conviendrait de provisionner au moins deux AGE et quelques honoraires.

    Bien entendu, pour eux, ce fameux bilan effectivement obligatoire, c'est formidable. Personne dans les copropriétés ne sait exactement de quoi il retourne et les termes employés, volontairement techniques (caméras thermiques ...)  laissent penser qu'en effet le Syndic aidera considérablement.

    Si la soupe est bien vendue, elle n'est pas bonne pour autant.

    Alors, si vous ne voulez pas vous faire abuser, nous pouvons non seulement vous expliquer comment procéder pour ne rien payer, mais aussi vous donner quelques autres conseils.