• Changer de Syndic

    Si l'idée de changer est là, il faut en parler.

    Il est bien évident que changer de Syndic est une opération qui n'est pas sans conséquences. D’où la nécessité d'en parler et de bien comprendre ce qui motive cette décision. Est-ce que vraiment la situation est devenue irréversible ? Est-ce un problème humain qui motive ce projet ? Est-ce une question financière ?

    Le plus souvent, lorsqu'un Conseil Syndical envisage cette étape ultime, c'est qu'il pense que plus rien n'est possible.

    Alors soit il a raison, et dans ce cas nous pouvons véritablement l'aider à trouver un Syndic qui sera plus adapté à ses attentes. Mais ceci passe par la rédaction d'un cahier des charges. Il est primordial de bien savoir quelles sont vos attentes. Ensuite nous l'aidons à rédiger la motion de la prochaine AG car les pièges existent.

    Soit le Conseil Syndical n'a pas vraiment raison. Il peut y avoir un problème relationnel, un problème de fortes personnalités pour ne pas dire d'égo. Il est souvent plus facile de faire remplacer un homme que de changer de Syndic. C'est dans ce contexte tendu, avec des positions de principe fortes que nous pouvons intervenir.

    La médiation, la négociation, sont des actions qu'il faut absolument confier à un tiers.

    Alors, si vous envisager le divorce, passez-nous un petit message avant ...